Tiger Resources

RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO (RDC)

La République Démocratique du Congo (RDC) est située en Afrique du centre-ouest et est le troisième plus grand pays du continent africain, qui occupe environ 2,3 millions de kilomètres carrés.

La capitale du pays est Kinshasa, qui est situé dans l'ouest du pays, sur le fleuve Congo. La population de la RDC est d'environ 65 millions d'habitants. La langue officielle est le français, bien que le lingala, kingwana, kikongo et le tshiluba soient également parlés.

La situation politique en RDC s'est nettement améliorée au cours des dernières années, et en 2006, le pays a tenu ses premières élections libres en plus de 40 ans.

L'économie de la RDC a toujours été dominée par son secteur des ressources. La région de la ceinture de cuivre du pays, dans la province méridionale du Katanga, est reconnue comme l'une des régions les plus riches en minéraux du monde. La ceinture de cuivre zambienne RDC est la quatrième plus grande réserve mondiale de cuivre, et a des teneurs en cuivre parmi les plus élevée du monde, avec une moyenne comprise entre 2,5% et 5% de cuivre.

Les diamants, le cuivre et le cobalt sont les principales exportations qui rapportent le plus de devises étrangères pour le pays.

Les conditions économiques de la RDC s'améliorent en raison de l'amélioration de la stabilité politique dans le pays. Le secteur de l'exploitation minière est en tête de cette croissance économique, en particulier dans la province du Katanga, où Tiger a ses opérations.

La RDC est devenue membre de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA : Organisation pour l'harmonisation du droit des affaires en Afrique) en 2012. L'organisation dispose de 17 pays membres et prévoit un système uniforme du droit des affaires dans des domaines tels que les systèmes comptables et l'arbitrage.